Bouilloire Cuisinart CPK17E : la meilleure bouilloire du moment ?

Bouilloire-Cuisinart-CPK17E

Noblesse des matières, solidité, design, innovation et simplicité, telles sont les principales valeurs de la marque Cuisinart. Ainsi, les appareils de cuisson, ceux destinés à la préparation culinaire et les petits électroménagers du petit-déjeuner de ce fabricant se veulent être aussi agréables à regarder qu’ultra-fonctionnel. Elégante dans sa robe d’acier, performante, innovante et d’un usage facile, la bouilloire électrique Cuisinart CPK17E constitue un bel exemple de ces appareils de grande qualité designed by Cuisinart. Zoom sur ce petit-électroménager tendance.

Pour plus d'informations :

Découvrez la Cuisinart CPK17E, une bouilloire de dernière génération

Dans la gamme de petits électroménagers de Cuisinart dédiés au petit-déjeuner, vous trouverez une petite merveille de technologie en matière de bouilloire électrique : la Cuisinart CPK17E. Conçu dans un revêtement en acier inoxydable brossé, l’appareil se pare d’un design soigné et élégant faisant de ce dernier un accessoire aussi tendance qu’utile. S’il est grand temps que vous changiez votre antique bouilloire, prêtez un œil à ce modèle. Il vous époustouflera à coup sûr !

Les petits plus

Que vous soyez adeptes d’infusion ou de thé, la bouilloire Cuisinart CPK17E vous accompagnera efficacement au quotidien dans la préparation de vos boissons chaudes.

  • D’un emploi pratique, elle dispose non seulement d’un arrêt automatique, mais également d’un écran LCD affichant la température de l’eau demandée.
  • En ce qui concerne notamment la température, cette bouilloire vous permet de choisir les températures, de 85° C à 100° C et ce, par palier de 5°.
  • Pour éviter les amas de minéraux, ses concepteurs lui ont équipée d’un filtre en acier. Démontable, ce dernier se lave aisément.
  • 2300 watts ! Avec une telle puissance, l’eau est chauffée en un temps record. Et ce n’est pas tout, car la bouilloire électrique Cuisinart CPK17E veille aussi à votre sécurité. Mis à part l’arrêt automatique qui se déclenche dès que l’eau est à bonne température, elle détecte le manque d’eau ou lorsque celle-ci est insuffisante en provoquant aussi son arrêt.

Autre petit plus : une demi-heure après l’interruption du fonctionnement de la bouilloire, cette dernière conservera l’eau en son intérieur à la température sélectionnée. 

Autres caractéristiques de la CPK17E

  • S’inscrivant dans les modèles standards, la Cuisinart CPK17E a une contenance maximale d’1,7 litres.
  • Sa poignée isolante vous évitera de vous brûler et il vous est possible de vérifier la quantité d’eau versée à travers une fenêtre rétro éclairé.
  • Son couvercle est muni d’un bouton « open » afin de permettre une ouverture rapide et sa base pivotante à 360° permet de la placer sur le filtre dans tous les sens.
  • Quant au bec, la forme de ce celui-ci a été intelligemment pensée de manière à ce que quand vous verserez l’eau, débordement et fuite seront écartés.
  • En dernier et non des moindres, l’acier brossé inoxydable en fait un objet de déco à part entière dans votre cuisine.

Avec tous ces atouts, il n’est pas étonnant que la bouilloire électrique CPK17E de Cuisinart recense autant de bonnes recommandations sur le Net. Néanmoins, l’appareil présente quelques petits inconvénients qui n’enlèvent en rien sa performance, mais qui méritent d’être connus pour l’utiliser au mieux. 

Les petits moins

  • S’allumant dès que vous branchez l’appareil et même sans la mettre en marche, le rétro-éclairage en continu peut être source de pertes énergétiques. Aussi, pensez à débrancher votre bouilloire si vous ne l’utilisez pas.
  • On note en outre que l’isolation au niveau de la poignée ne s’étend pas au corps de l’appareil, on veillera ainsi à ne pas le toucher.
  • Enfin, le prix quelque peu élevé de la Cuisinart CPK17E peut apparaître comme un petit moins, mais compte tenu de ses nombreuses fonctionnalités innovantes et son allure lookée, l’on retrouve là un bon rapport qualité/prix.
© Bouilloire Electrique 2013 - Contact - Infos Légales