Bouilloire Inox Kenwood SJM110

La Kenwood SJM110 est modèle sans fil qui présente toutes les caractéristiques d’une bouilloire de bonne qualité.

bouilloire-inox-Kenwood-SJM110

Caractéristiques générales de l’appareil

Conçue à partir de matériaux de qualité, la bouilloire Moda Kenwood SJM110 fait partie des modèles les plus convoités sur le marché. Légère, celle-ci pèse 1,21kg avec une capacité de 1,7 l. Grâce à son couvercle articulé, il est possible de manipuler l’appareil à l’aide d’une seule main. Avec une puissance de 2200 watts, celui-ci est capable de chauffer l’eau en un temps record.

Pour plus d'informations :

 

Avec un socle multidirectionnel à 360°, il bénéficie aussi d’un voyant lumineux de mise sous tension et d’une fonction arrêt automatique en cas de manque d’eau, de surchauffe et d’ébullition. D’autre part, il est également équipé d’une résistance cachée qui limite la formation de tartre même s’il est déjà doté d’un filtre anticalcaire amovible.

Plus d’infos sur ses particularités

La bouilloire Kenwood SJM110 se distingue par le fait qu’elle possède un accessoire doseur unique destinée à chauffer une tasse. Elle est en effet munie du système Eco 1 Tasse de Kenwood. Grâce à ce système, vous pourrez chauffer uniquement l’eau nécessaire d’une à six tasses, ce qui permet d’économiser en temps et énergie.

bouilloire-kenwood-inox

En inox noir, brossé et brillant, il faut souligner que son design est assorti avec le grille-pain TTM110 appartenant à la même marque. Il faut aussi savoir que son large bec verseur donne la possibilité de remplir l’appareil sans être obligé d’ouvrir le couvercle. En outre, une partie de son réservoir est transparent, ce qui permet de voir le niveau d’eau des deux côtés et remplir seulement la quantité dont on a besoin.

Les bonnes raisons d’opter pour ce modèle

Par conséquent, le modèle SJM110 de Kenwood est non seulement attrayant par son beau design mais aussi pour son côté ergonomique, son confort d’utilisation ou encore sa praticité. A titre d’exemple, un bouton destiné à ouvrir le couvercle est situé juste en haut de la poignée.

Capable de faire bouillir l’eau en un rien de temps, c’est un appareil efficace et qui procure un gain de temps considérable à ses utilisateurs. En plus, il est facile à entretenir et à ranger. Il est en effet livré avec un range cordon qui le rend moins encombrant.

Les petits moins

Certes, cette bouilloire Kenwood n’a pas que des avantages mais elle ne présente pas non plus des inconvénients majeurs.

  • Une bouilloire un peu bruyante : Comme beaucoup d’autres modèles, il ne s’agit pas d’une bouilloire silencieuse mais on finit par ne plus le remarquer avec le temps.
  • Une partie en plastique : La partie transparente qui permet de voir le niveau d’eau est en plastique.
  • Un couvercle parfois difficile à fermer: Des fois, il faut forcer un peu pour réussir à refermer le couvercle.

En ce qui concerne son entretien

Kenwood-SJM110-bouilloire-electrique

Bien qu’elle dispose d’un filtre antitartre et d’un réservoir protégé, la bouilloire Moda a besoin d’être entretenue régulièrement pour prolonger sa durée de vie. Toutefois, son nettoyage est simple et peut prendre un quart d’heure environ. Pour détartrer l’appareil, il suffit d’utiliser un produit de nettoyage mélangé avec un peu de vinaigre d’alcool blanc. Une fois qu’il est propre, il est aussi nécessaire de faire bouillir de l’eau dedans pour éliminer les mauvaises odeurs. Après, il ne reste plus qu’à bien rincer.

© Bouilloire Electrique 2013 - Contact - Infos Légales