Bouilloire Inox Riviera & Bar QD658A

Bouilloire-Inox-Riviera-et-Bar

La bouilloire électrique Inox Riviera & Bar QD658A est un modèle complet qui donne entière satisfaction à ses utilisateurs.

Ses principales caractéristiques et intérêts

L’Inox Riviera & Bar QD658A est un modèle sans fil qui présente de très intéressantes caractéristiques par rapport à plusieurs autres bouilloires pouvant être retrouvées sur le marché.

Pour plus d'informations :


  • Une bouilloire en inox satiné : Il s’agit d’un modèle facile à intégrer dans les cuisines les plus modernes du moment.
  • Une base pivotante à 360° : Son socle 360° permet de repositionner la bouilloire comme on le souhaite.
  • La température réglable en palier de 10°C : Ce modèle vous laisse choisir entre six températures (50, 60, 70, 80,90 et100°C) en fonction du type de boissons que vous allez réaliser.
  • Une puissance de 2200 W et une capacité de 1,5 L : Il s’agit en effet d’une bouilloire grand format permettant de réaliser tout type de préparations et économique en énergie.
  • Un écran digital : Cet écran vous donne la possibilité de voir clairement la baisse et la montée de température dès 40°C.
  • Une fonction maintien au chaud : L’appareil garde l’eau au chaud pendant une trentaine de minutes.
  • Une mise en veille automatique : Il se met également en veille automatiquement s’il reste inutilisé durant trente minutes.
  • Un double indicateur de niveau d’eau illuminé : La présence de deux au lieu d’un indicateur d’eau rend l’utilisation aussi bien pratique pour les droitiers que les gauchers.
  • Un filtre anti-tartre à la fois lavable et amovible : Ce filtre garantit une eau sans résidus.
  • Une résistance protégée : Ainsi, elle garantit un nettoyage facile de la bouilloire et une plus longue durée de vie.
  • Une fonction arrêt automatique avec signal sonore : Celle-ci fonctionne notamment en cas de manque d’eau. Cette sécurité automatique intervient aussi en cas de surchauffe.

Autres particularités de l’appareil

La bouilloire Inox Riviera & Bar QD658A est le modèle rêvé de beaucoup d’amateurs de thé qui doivent infuser à basse température. Elle permet en effet de préparer du thé parfumé, blanc, vert, noir, etc. Bien sûr, il vous permet aussi de réaliser des infusions, du café, du lait en poudre, des tisanes ainsi que toutes sortes de soupes et boissons instantanées. Le résultat est meilleur en se servant d’une eau de qualité.

Plus haut, on a vu qu’elle propose plusieurs réglages de température. Notons aussi qu’il est possible de passer directement au mode ébullition 100°C. L’appareil émet un bip sonore, une fois que l’eau est prête. Il faut aussi souligner que la température ajustable assure jusqu’à 20% d’économie d’énergie.

Avantages et explications

L’Inox Riviera & Bar QD658A est aussi doté d’un couvercle articulé ainsi que d’un enrouleur de cordon qui la rend moins encombrante. Légère, elle ne pèse qu’1,2kg et chauffe de manière très rapide. Une lumière bleue s’allume lorsqu’on met l’appareil en marche, ce qui est à la fois pratique et esthétique. D’autre part, son écran digital vous permet de suivre la température au degré près

Comparé à d’autres modèles de bouilloire, il faut également savoir que celle-ci est beaucoup moins bruyante. En ce qui concerne son entretien, non seulement elle dispose d’une résistance protégée et d’un filtre anticalcaire mais encore son ouverture est suffisamment grande pour faciliter son nettoyage. Pour offrir encore plus de sécurité à son utilisateur, la Riviera & Bar QD658A est également conçue avec des pieds antidérapants.

Les petits moins

  • Le cordon de 40 cm : Le cordon d’alimentation est un peu court par rapport à ceux des autres bouilloires qui font souvent 1 m de long.
  • Un modèle qui n’est pas entièrement en inox : Les ouvertures laissant entrevoir le niveau d’eau sont en plastique. Certes, le fabricant assure que les pièces en plastique ne sont pas en contact avec l’eau et qu’il s’agit d’un modèle garanti sans Bisphénol A.

Innovation et design, telles sont les principales valeurs de la marque française Riviera & Bar. Depuis plusieurs décennies, celle-ci s’emploie en effet à créer des objets d’art culinaire combinant performance professionnelle et séduisant design. 

Par conséquent, il n’est pas étonnant qu’il suffise d’une simple pression sur les boutons de la bouilloire Inox Riviera & Bar QD658A pour que les degrés de température s’affichent et pour que l’appareil arrête de fonctionner, une fois qu’il aura atteint la température souhaitée.

© Bouilloire Electrique 2013 - Contact - Infos Légales