Bouilloire Russell Hobbs 18941 : un peu de couleur !

La Russell Hobbs 18941 fait partie de ces bouilloires qui sont à la fois puissantes, abordables, esthétiques et ergonomiques.

bouilloire-Russell-Hobbs-18941

Cela fait des décennies que Russel Hobbs commercialise des bouilloires électriques notamment appréciées pour leur élégance et efficacité. Spécialiste du petit électroménager, il s’agit en effet d’une marque anglaise qui fabrique également plusieurs autres appareils de préparation culinaire. De couleur rouge flamboyant, la Russell Hobbs 18941 est un modèle tendance et original qui fait le bonheur des adeptes de thé et de tisane.

Pour plus d'informations :


Zoom sur ses caractéristiques

La bouilloire Russell Hobbs 18941 est un ustensile de cuisine qui remplit bien ses fonctions avec 2200 W de puissance et une capacité de 1,7 L. Elle est souvent considérée comme étant un modèle complet vu qu’elle dispose de toutes les fonctions de base d’une bouilloire électrique. 

  • Une résistance intégrée : La résistance est en quelque sorte cachée, ce qui minimise les risques d’entartrage et prolonge la durée de vie de la bouilloire.
  • Un système de sécurité pour la surchauffe : Ce système est particulièrement utile en cas de manque d’eau. Pour une sécurité optimale, l’appareil s’arrête aussi automatiquement, une fois à ébullition.
  • Une base rotative à 360° : Ainsi, ce socle facilite encore plus la manipulation de l’appareil.

Les principaux avantages de l’appareil

  • Une bouilloire à fonctionnalités multiples : Celle-ci est par exemple équipée d’un indicateur lumineux marche/arrêt. Avec un niveau d’eau visible, elle est aussi munie d’un filtre anticalcaire.
  • Un modèle ergonomique: La Russell Hobbs 18941 offre une bonne prise en main à son utilisateur. Elle est également dotée d’un couvercle articulé et facile à ouvrir ainsi que d’un filtre amovible lavable.
  • Un range cordon : Sans fil, cette bouilloire Russell Hobbs n’est ni encombrante ni difficile à ranger. Le rangement est d’autant plus facile grâce à la présence d’un range cordon. 
  • Un beau design : Ce modèle trouve facilement sa place la cuisine grâce à son design à la fois classe et moderne. Il est à noter qu’il peut être assorti avec la cafetière et au grille pain de la même série.
Russell-Hobbs-bouilloire

Quelques petits points faibles

Bref, la Russell Hobbs 18941 est une bouilloire qui offre un rapport qualité-prix très satisfaisant. Certes, elle est un peu lourde et présente quelques autres petits inconvénients parmi lesquels on peut citer :

  • Le fait qu’il soit assez bruyant : Comme beaucoup de modèles, celui-ci fait un bruit assourdissant lorsqu’on le met en marche. Mais cela reste un détail car on s’habitue avec le temps.
  • Pas de réglage de température et de fonction maintien au chaud : L’absence de ces deux fonctions est un peu dommage parce qu’elles offrent plus de confort d’utilisation. 
  • Le temps de chauffe assez long : Moins rapide que certains modèles, il faut compter à peu près deux minutes pour faire bouillir l’eau avec cette bouilloire.
  • Toutefois, celle-ci reste agréable à voir et à utiliser. De plus, son prix est à la portée de toutes les bourses. 
bouilloire-electrique-Russell-Hobbs-18941

Plus d’informations sur le fabricant

En matière de bouilloire électrique, Russel Hobbs a inventé plusieurs innovations brillantes. En guise d’exemples¸ il a lancé la première bouilloire électrique, le premier socle à 360°, le premier modèle sans fil, le premier modèle avec fonction arrêt automatique à ébullition…

© Bouilloire Electrique 2013 - Contact - Infos Légales