Philips HD4686

bouilloire-Philips-HD4686

Véritables objets technologiques et de design, les nouvelles bouilloires électriques ne se contentent pas aujourd’hui de faire bouillir de l’eau. Elles participent non seulement à la déco de votre cuisine, mais en plus, elles vous facilitent la vie avec des fonctions intelligentes et intuitives. N’ayant rien à voir la bouilloire ancienne génération, il suffit qu’on l’essaie pour l’adopter de suite. Tel est le cas de la bouilloire HD4686 conçue par la marque de réputation mondiale Philips, aussi élégante qu’efficace.

Pour plus d'informations :

Une fonction thermos et température réglable pour faire la différence

1- Réglage numérique de la température

Bouilloire électrique fabriquée par Philips, la HD4686 fait partie de ces bouilloires nouvelle technologie qui vous en mettent plein la vue non seulement de par leur design distingué, mais surtout par leurs nombreuses fonctions ingénieuses.

Dotée d’un système de réglage numérique, elle permet ainsi un chauffage à une température précise voulue. Un système traditionnel ne vous aurait en effet par permis d’obtenir une telle précision. Et si l’on ne souhaitait pas avoir une eau bouillante, il fallait stopper la machine et se contenter d’une eau chauffée à une température approximative.

Si le réglage numérique ne permet de régler qu’aux températures de 40°, 80°, 90° et 100° C, pour obtenir une eau chauffée à température intermédiaire, surveillez le clignotement indiquant la progression du chauffage. Cette progression étant marquée par palier de 5°, lorsque la bouilloire est réglée à 80°, arrêtez-là après 4 clignotements si vous souhaitez par exemple avoir une eau chauffée à 60° C.

2- Fonction thermos

Une fonction thermos permettant à la bouilloire de maintenir l’eau à la température sélectionnée durant une demi-heure, démarque encore cette dernière des modèles concurrents. Avec une telle fonctionnalité, point n’est besoin de la remettre en marche s’il vous faut encore de l’eau chaude pour se préparer une seconde tasse, de suite.

Autres avantages

Pour ce qui est de ses autres caractéristiques, la HD4686 réunit tous les avantages qu’une bouilloire nouvelle génération digne de ce nom devrait avoir.

  • Rapidité, praticité et grande contenance, elle répond ainsi à tous ces critères avec une puissance de 2400 watts.
  • Caché sous son fond, l’élément chauffant plat est d’une telle efficacité puisque l’ébullition d’1,5 litres d’eau – capacité de la machine –, se fait en seulement 4 minutes chrono.

L’exploration des caractéristiques de la bouilloire HD4686 signée Philips vous fera encore découvrir un petit plus par rapport aux appareils concurrents.

  • En effet, si les bouilloires lambda sont équipées du fameux filtre anticalcaire requis pour garantir une eau propre, la HD4686, elle, en possède trois pour plus de performance.
  • Son dispositif de sécurité à quatre niveaux constitue encore un des points forts du modèle, préservant des risques de court-circuit, d’un fonctionnement à vide, d’oubli d’extinction alors que l’eau a déjà atteint la température requise et de mise sous tension alors que l’appareil n’est pas installé sur son socle.

Il va sans dire que pour un appareil de ce niveau, la HD4686 se dote des autres fonctions courantes et pratiques telles que les indicateurs de niveau d’eau placés des deux côtés, un bec large et un couvercle pivotant, un signal sonore annonçant l’ébullition, un socle 360°, l’enrouleur de cordon et les pieds antidérapants.

Enfin, il est intéressant de savoir que si la bouilloire HD4686 de Philips est faite en inox, sa paroi bénéficie d’une isolation grâce à un revêtement intérieur isolant.

Et le design dans tout ça ?

Elégance et sobriété, ces deux mots résument parfaitement le design recherché de la Philips HD4686. La marque a en effet retenu des couleurs reflétant le chic par excellence, à savoir le noir, le métal et le rouge avec une prédominance du noir et quelques touches sobres de rouge sur les voyants lumineux.

La couleur métallique, quant à elle, forme un très beau contraste avec le noir.

Et le prix ?

Certes, le modèle ne fait pas partie de ceux qu’on qualifierait de bon marché, mais compte tenu de ses immenses qualités, la dépense est justifiée.


© Bouilloire Electrique 2013 - Contact - Infos Légales