Unold 18590 : la bouilloire electrique en verre

Unold-18590

L’un pour son esthétique, l’autre pour son caractère incassable et son côté pratique, l’inox et le plastique semblent être derrière les grands succès que rencontrent les modèles de bouilloires électriques fabriqués dans ces deux matériaux. Les modèles en verre présentent pourtant nombre d’avantages et peuvent très bien rivaliser avec ces derniers. Mais face à leur fragilité, beaucoup de consommateurs restent encore sceptiques et préfèrent ainsi passer à côté.

Afin de changer la donne, un fabricant s’est penché sur la question dans le but de présenter des bouilloires électriques en verre aussi solides que possible. Ce fabricant est Unold, qui vous propose notamment sa bouilloire portant la référence 18590.

Pour plus d'informations :

Les matériaux

Faisant preuve d’une bonne solidité, sécuritaire et d’un bon rapport qualité/prix, la bouilloire électrique Unold 18590 mérite que l’on s’y attarde un instant. Le modèle est en effet fait en verre.

1- Un verre résistant contre les chocs thermiques

D’une solidité particulière, le matériau est conçu dans la verrerie Schott Duran, un fabricant de verre spécialisé dans la conception de verres de labo, comment les éprouvettes, alors réputés pour leur remarquable qualité et solidité. Le verre du contenant de la Unold 18590 a ainsi été étudié pour résister efficacement contre les chocs thermiques et les très fortes températures. Les tests démontrent en outre que le matériau manifeste une bonne résistance chimique et mécanique. Voilà de quoi convaincre les plus réticents pour ce qui est d’opter pour une bouilloire en verre.

2- Mais aussi de l’inox

Mais le verre n’est pas le seul matériau avec lequel est conçue la bouilloire électrique. De l’inox est également utilisé que l’on retrouve par exemple sur le fond. Particulièrement résistant à l’usure, l’inox demande toutefois de petits nettoyages au vinaigre blanc pour qu’il garde sa brillance. Le couvercle verrouillable est quant à lui, fait en plastique.

Les atouts

1- Un usage sécuritaire

D’un point de vue pratique et/ou sécuritaire, la transparence du verre permet d’observer l’état d’ébullition de l’eau. Chose que l’on ne peut pas faire avec les modèles en plastique ou en inox.

La question de la sécurité est le premier argument de qualité de la marque Unold. Elle reste ainsi fidèle à ses valeurs en dotant la bouilloire 18590 des systèmes de sécurité les plus ingénieux.

  • On cite les diodes situées au bas de l’appareil qui s’éclairent lorsque l’appareil est en marche.
  • En caoutchouc, le revêtement anti-dérapant de la poignée réduit les risques d’une mauvaise prise en main.
  • Multidirectionnel, le socle permet aussi une meilleure prise de l’appareil.

Et si le déclenchement de l’arrêt automatique se fait quelques secondes après l’ébullition, cette fonction indispensable à toute utilisation sécurisée fait bien partie des caractéristiques techniques de la bouilloire Unold 18590.

2- Un modèle pratique

Le modèle dispose d’autre part d’un ingénieux système d’enroulement et de déroulement du fil placé sous le socle.

Une échelle graduée permet de quantifier le volume de l’eau tandis que la grande ouverture du couvercle et la résistance cachée permettent un nettoyage facile, notamment pour le détartrage.

Conclusion

Affichant un prix correct, remarquez que cette bouilloire d’un bon rapport qualité/prix a une contenance de 1,2 litres et une puissance de 2300 watts.

© Bouilloire Electrique 2013 - Contact - Infos Légales